Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Salvatore Ferragamo: chute du bénéfice semestriel sous l'effet de l'Asie
information fournie par Boursorama avec AFP 01/08/2024 à 19:52

( AFP / VINCENZO PINTO )

( AFP / VINCENZO PINTO )

La maison de luxe italienne Salvatore Ferragamo a vu son bénéfice net chuter de 73,2% à 5,7 millions d'euros au premier semestre, sous l'effet d'une chute de ses ventes en Asie-Pacifique et en Europe.

L'Asie-Pacifique, son premier marché, a enregistré un chiffre d'affaires en baisse de 17%, même s'il y a eu des signes d'amélioration de la Chine au deuxième trimestre, a indiqué le groupe jeudi dans un communiqué.

Après un plongeon des ventes de 21,1% au premier trimestre, la Chine a réduit cette baisse à 3,9% pendant la période avril-juin, à taux de change constants.

Malgré des "signes positifs" perçus au deuxième trimestre, les résultats de Ferragamo "ont été sensiblement affectés par un contexte de consommation difficile, en particulier dans la région Asie-Pacifique", a commenté son PDG Marco Gobbetti.

"Dans un contexte général de ralentissement de la demande, nous continuerons à nous concentrer sur la performance des ventes et la rentabilité", a-t-il relevé.

M. Gobetti, qui a pris les rênes du groupe en janvier 2022, a été reconduit en avril pour un nouveau mandat de trois ans.

Le chiffre d'affaires global de la griffe a baissé de 12,9% à 521,4 millions d'euros au premier semestre.

Les chaussures ont représenté le gros des ventes, avec 46,8% du total, suivies des produits de cuir avec 39,9%. La part des vêtements a été de 6%.

Les ventes d'Amérique du Nord, son deuxième marché, ont diminué de 5,5%, sous l'effet notamment d'une baisse du commerce de gros au deuxième trimestre.

La zone Europe-Moyen-Orient-Afrique, troisième marché de Ferragamo, a vu ses recettes baisser de 16,1%, là aussi sous l'effet du commerce de gros (-32,8%) alors que les ventes au détail ont augmenté de 4,6% à taux de change constants.

Les investissements, principalement consacrés au renouvellement du réseau de distribution, se sont élevés à 21 millions d'euros sur le semestre, contre 17 millions un an auparavant.

Valeurs associées

5,630 EUR MIL +2,64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.